L'histoire de Dacia

L’histoire de la marque Dacia est assez récente puisqu’elle fut créée en Roumanie en 1966 sous la licence du groupe automobile français Renault. Le but est d’offrir, sous mandat communiste, une voiture familiale robuste à petit prix. Le nom Dacia est inspiré de Dacie qui était le nom antique de la Roumanie.

Ce ne sera qu’en 1999 que Dacia sera intégralement racheté par Renault et l’usine basée à Pitesti en Roumanie est grandement modernisée. Ainsi, la Logan voit le jour en 2004 et symbolise le renouveau de la marque et de sa stratégie. 

La production explose dès 2005 et la gamme est élargie avec la Logan MCV en 2006, la Logan Van en 2007, la Logan Pick up et le Sandero en 2008 et le Duster en 2010.

En 2011 et suite à une production élevée, une deuxième usine entre en jeu située à Somaca au Maroc puis une troisième à Tanger en 2012.

De nos jours, l’esprit de la marque Dacia n’a pas changé : rendre accessible à tous l’achat d’une voiture neuve. Les véhicules sont technologiques, spacieux et conçus pour les familles. Les coûts sont optimisés à chaque étapes de la production afin de proposer un tarif défiant toute concurrence en termes de véhicules neufs.