L'histoire de Lamborghini

L’histoire du constructeur automobile Lamborghini débute en 1963 à Sant ‘Agata Bolognese en Italie. Sa spécialité était la fabrication de tracteurs agricoles.

Dans le but de performer que les Ferrari et Maserati, son créateur Ferruccio Lamborghini décide de se lancer dans la construction des voitures sportives de prestige. Ainsi en 1963, il ouvre la firme Automobili Ferruccio Lamborghini.

Le premier modèle Lamborghini qui vit le jour est le chef-d’œuvre 350 GTV doté de 12 cylindres en V.
Il est produit à 120 exemplaires. Il connaitra un franc succès. Le modèle suivant est la 400 GT 2 +2 à quatre places, dont 273 exemplaires sortirent de l’usine.

Les modèles de voitures conçus par Lamborghini combinent design d’exception et ingéniosité.
Grâce à la technologie de pointe utilisée, elle signe d’autres voitures sportives telles que la Miura conçue entre 1966 et 1973. Cette dernière constitue le premier modèle de série et de route à dépasser les 300 km/h.

La nouvelle génération de Lamborghini est très variée et performante.
En 2014, l’entreprise présente la Huracán dotée d’un moteur de 610 chevaux. Plusieurs autres modèles suivront et seront encore plus puissants et améliorés. De nos jours, Lamborghini demeure une marque prestigieuse d’automobiles sportives qui continue de construire son histoire.